Home Recherche

Recherche

Notre objectif est de créer une nouvelle classe d’antibiotiques et des stratégies antimicrobiennes innovantes en ciblant le comportement in vivo des pathogènes, ce qui représente un nouvel espoir dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens.

La résistance aux antimicrobiens (RAM), c’est-à-dire la capacité évolutive des bactéries et autres microbes à échapper aux traitements antibiotiques, est aujourd’hui une menace mondiale et, après trente ans de stagnation dans le développement de nouveaux antibiotiques, nous sommes confrontés à la perspective très proche d’une ère post-antibiotique. Si les nouveaux antibiotiques peuvent apporter un sursis temporaire, AntiResist joue un rôle essentiel pour combler définitivement ce déficit d’innovation. Avec un changement fondamental vers la recherche sur les antibiotiques in vivo, nous fournissons la norme pour la découverte continue de nouveaux antibiotiques afin de suivre le rythme de l’évolution de la résistance aux antimicrobiens pour les générations à venir.

Notre recherche fait le lien entre les disciplines cliniques, biologiques et techniques.

Au PRN AntiResist, notre équipe est composée d’experts en microbiologie, en biochimie, en biologie humaine, en pharmacologie, en sciences du génie biologique et en médecine clinique issus de plusieurs institutions, qui travaillent en collaboration pour identifier de nouveaux antibiotiques et de nouvelles stratégies antimicrobiennes.

Cette diversité de points de vue nous permet de nous assurer que nous trouvons des possibilités précédemment négligées et que nous les examinons sous tous les angles. En concentrant ces collaborations d’experts sur des agents pathogènes spécifiques, nous pouvons innover en toute confiance pour identifier les cibles, les méthodes et les technologies nécessaires pour découvrir comment briser les approches conventionnelles et développer une nouvelle génération de stratégies antimicrobiennes.

NOUS FORMONS LES FUTURES GÉNÉRATIONS DE CHERCHEURS EN INFECTIOLOGIE…

Bourse de doctorat Sensibilisation à l’école